Appel à projets : 1500 méthaniseurs

Lors du discours prononcé en ouverture du Colloque national biomasse organisé par le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et par France Biomasse Énergie, Ségolène Royal a réaffirmé son souhait de développer la production d’énergie à partir de biomasse et développé 12 actions en faveur de la filière biomasse énergie.

Au travers de l’action 6, Ségolène Royal a confirmé sa volonté de soutenir et d’accélérer le développement de la méthanisation en lançant 1500 projets de méthanisation en trois ans répartis sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-Mer.

Cet appel à projets vise à identifier les porteurs de projets de méthanisation pour mieux les accompagner dans leurs démarches sur la phase amont du projet. Cet appel à projets s’adresse aussi bien à des porteurs de projet du monde agricole, de l’industrie ou de l’agroalimentaire qu’à des collectivités territoriales.
En fonction des besoins identifiés, les porteurs de projets seront mis en relation avec les services compétents de l’Etat, de l’ADEME ou des gestionnaires de réseaux.

Date de lancement : le 4 septembre 2014
Date de clôture : le 4 septembre 2017

 

 

 

 

 

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la mise en relation des porteurs de projets avec les services de l'État, de l'Ademe et des gestionnaires de réseaux. Les destinataires des données sont les services de l'État, de l'Ademe et des gestionnaires de réseaux. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie - Direction Générale de l'Énergie et du Climat, Cellule Communication - Tour Séquoia, 92055 La Défense Cedex.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

 



Il y a 13 questions dans ce questionnaire.