Stratégie Nationale Bas-Carbone : participez à sa révision

 

La Stratégie Nationale Bas-Carbone définit la feuille de route pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de la France, dans tous les secteurs d'activité (transports, bâtiments, agriculture, forêt, industrie, énergie, déchets).

En savoir plus sur la SNBC


Nicolas Hulot, Ministre d'Etat, Ministre de la transition écologique et solidaire, a annoncé le 06 juillet 2017, dans le cadre de la présentation du plan climat, la révision de la Stratégie Nationale Bas-Carbone pour fin 2018.


Cette concertation s'adresse à l'ensemble des citoyens afin que chacun puisse contribuer à la mise à jour de la stratégie de la France pour lutter contre le réchauffement climatique.

La révision de la stratégie nationale bas-carbone sera l'occasion d'intégrer les mesures du plan climat présenté par le gouvernement le 6 juillet 2017 et d'enrichir la stratégie de nouvelles possibilités (notamment les derniers développements technologiques mais également les tendances récentes observées) pour ajuster la trajectoire et viser la neutralité carbone en 2050.


Dans une logique de brainstorming (ou boîte à idées), ce questionnaire vous permet de proposer des orientations à donner à la stratégie. Une synthèse des contributions sera publiée en avril 2018.